Équipe Pédagogique

Créateur et Directeur de l’Ecole de musique:

Sébastien MOREIRA, Professeur de Piano Diplômé d’Etat.

Après des études au CRD de Pau et

au CRR de Toulouse conclues par

3 premiers prix en Piano, Musique de Chambre et Formation Musicale , il se dirige vers l'enseignement et obtient une Licence de Musicologie ainsi que le Diplôme d’État de Professeur de piano en 2005


Après avoir assuré la direction pédagogique de l'école de Lacroix-Falgarde de 2005 à 2008, il crée à 25 ans l'école de musique de st simon, devenue ensuite école de musique "A Tempo".

Il enseigne depuis 20 ans, et a été notamment professeur de piano à l'école d'enseignement artistique de Tournefeuille de 2004 à 2017, ainsi qu' accompagnateur et jury de divers examens et concours régionaux.


Il se produit également en concert en Piano seul ou Piano à 4 mains.

Professeurs:

Laurent BALES, Professeur de Piano

Après l'obtention à seulement 14 ans d'un premier prix de piano (Fédération des écoles de Musique de Haute-Garonne),il accompagne dans les années 90 des chorales de la région toulousaine, se produit

en soliste, notamment au Festival Déodat de Séverac 1997, et se consacre à l'enseignement.

Depuis 2018, il a intégré comme titulaire l'Orchestre Symphonique EOL-Alauzeta qui regroupe des musiciens du Lauragais et de

Corrèze, et donne régulièrement des concerts avec cet ensemble de 60 artistes dans la région Occitanie.

Daniel BERNOT, Professeur de Guitare sèche

Commence ses études musicales au Conservatoire de Musique d’Aulnay-sous-Bois en Région Parisienne. Il étudie la guitare classique au C.N.R. de Tours avec M. Mainini, et au C.N.R. de Nantes avec M. Grizard (médaille d’or, 1er prix de perfectionnement et musique de chambre). Licencié en musicologie (Université de Tours), diplômé en analyse et écriture, il intègre le C.E.S.M.D. de Toulouse, et obtient le Diplôme d’Etat, puis le C.A. de guitare, délivré par le ministère de la culture.


Il enseigne la guitare classique à ce jour au Conservatoire Musique et Danse d'Agen (C.R.D.A.).

Musicien-concertiste, il se produit également dans diverses formations et répertoires pluriels, cultive l’improvisation et la composition (publications chez éditions d’OZ)."

Patrice CAUSSIDERY, Professeur de Trombone et Formation musicale

Après des études de clarinette au CRD de Castres et CRR de Toulouse, il part en région parisienne oû il enseignera dans plusieurs écoles.


Il vit une activité de musicien intense et éclectique avec divers groupes allant du classique au jazz en passant par la salsa et les musiques traditionnelles, que ce soit au trombone ou à la batterie.


Clément CAZENEUVE, Professeur de Batterie

Formé au Conservatoire de Toulouse où il a obtenu deux CEM mention très bien en Batterie et en Jazz. Il poursuit ses études en vue d'obtenir le DEM de Batterie, de Jazz et de Musique Actuelle.

Il se produit depuis plusieurs années sur la scène Toulousaine avec des Formation de Jazz, de Musique Actuelle et avec la Chorale du conservatoire.

Florence COLNAT, Professeur de flute traversière

Formée aux CRD d'Agen et Montaiban, ainsi que'au CRR de Toulouse, elle poursuit sa formation à l'Université Jean Jaurès oû elle obtient un Deug de Musicologie.


Elle a enseigné la flute traversière et la formation musicale dans plusieurs écoles de musique du Gers, et dirige également des orchestres.

Loic DESCHAMPS Professeur de piano classique et jazz

Formé aux CRD de Montaiban, en piano classique, il diversifie ensuite son apprentissage en cursus jazz et musiques actuelles.


Il obtient en 2019 une licence de musicologie Jazz à l'Université Jean Jaurès.


Il joue également dans plusieurs groupes de la scène musicale toulousaine (trio gyosa, quintet Témujin, orchestre Canyon, les Soulmen.

Pierre DUVERGER, Professeur de Piano et Guitare




Tania DOVGAL, Professeur de Piano

Après des études en Ukraine en piano, muisque de chambre et musicologie, elle poursuit sa formation à Paris puis Toulouse le 1er prix d'orgue et clavecin.


Elle obtient en 2014 à l'institut supérieur des arts à toulouse le Diplôme d'Etat.


Elle se produit régulièrement en concert à l'Orgue ou au clavecin et créée l'ensemble Allegoria ayant vocation de porter la musique de Baroque et Renaissance vers le plus large public.


Elle accompagne également de nombreux choeurs et orchestres.

Vianney FATUS, Professeur de Batterie




Nancy GASTON, Professeur de Piano

Après des études aux CRR de Lyon, validées par des diplômes de fin d'études en piano, formation musicale et déchiffrage, elle intègre la faculté de musicologie de Toulouse afin d'obtenir une licence en musique.

Elle se tourne vers l'enseignement très vite et enseigne depuis plus de 15 ans.

Elle est également professeur de piano aux écoles de musique de Vacquiers et de la Salvetat Saint Gilles.

Pascal GERAUD, Professeur de Guitare et Basse

Après des études au CRR de Toulouse, au sein du cycles professionnel de Music’halle, il

complète sa formation au sein de l'Université Paris VIII où il obtient une Licence de Musique.

Il enseigne la guitare (acoustique, électrique) et la basse au sein de plusieurs écoles de

musique. En parallèle, il suit des formations pédagogiques proposées par l’UDEM et au sein

de l’ISDAT.

Il joue dans divers projets musiques actuelles et jazz (compositions, reprise, arrangement) et enseigne actuellement au Conservatoire de Colomiers.

Fabrice GIL, Professeur de Piano

Professeur titulaire au Conservatoire de Toulouse depuis de nombreuses années




Pauline HENRIC, Professeur de Violon, Chorale et Formation musicale

Récompensée de deux premiers prix aux CRR de Toulouse et Bordeaux en Formation Musicale et Violon, elle est également titulaire d'une licence de musicologie de l'université Jean Jaurès de Toulouse. Elle obtient en 2018 le Diplôme d'Etat de professeur de violon ainsi que le Diplôme National Supérieur de Musicien à l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse.


Professeur de violon à l'école de musique de Saint Jean, elle est également intervenante au sein de l'éducation nationale pour les classes allant de la maternelle au CM2. Choriste au sein d'une maîtrise depuis son enfance, elle poursuit en parallèle des études de chant lyrique et se produit régulièrement comme chanteuse et violoniste dans divers ensembles en France et à l'étranger.

Philippe HEBERT, Professeur de Piano

Formé à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans les classes de Jeannine Bonjean et France Clidat, il a aussi un Prix de piano du CRR d’Avignon et de Musique de chambre au CRR de Marseille. Lauréat du Concours International de Piano de San Sébastien, il se perfectionne avec Thierry Huillet et Aldo Ciccolini.


Après avoir suivi la formation diplômante du CESMD de Toulouse, il obtient le Diplôme d’État en 2010.

Yuka ISHIKAWA

Après avoir terminé ses études au Lycée des Arts de Tokyo (option musicologie), elle obtient ses diplômes de Bachelor et Master de musique, avec pour spécialité l’orgue, à l’Université des Arts de Tokyo qui lui décerna le prix Acanthus réservé aux majors de promotion. Elle a également obtenu son diplôme d’études musicales en clavecin au conservatoire de Toulouse.

Elle a déjà joué avec l’orchestre national du Capitole de Toulouse, le Geidai Philharmonia, le Kanagawa Philharmonic, ou encore le Japan Central Symphony Orchestra.

Elle atteint la demi-finale du concours international Pierre de Manchicourt à Saint Omer en 2018. Elle est organiste assistante à Yokohama Minato Mirai Hall.


Actuellement, elle est organiste principale à l’église de Croix-Daurade à Toulouse, et étudie également au Conservatoire de Toulouse dans la classe d’accompagnement au piano et la classe d’écriture.

Raphael JAMIN, Professeur de Batterie

Arrivé à Toulouse pour passer sa licence de musicologie parcours Jazz, il suit en parallèle la formation Dante Agostini, dans laquelle il poursuit aujourd'hui la formation supérieure avant le prix cette année. Professeur dans diverses écoles, il base son enseignement sur un suivi particulier et adapté aux besoins et aux envies des élèves, et basant l'apprentissage sur la découverte de divers genres musicaux et diverses époques. Il joue dans diverses formations et groupes en parallèle, souvent en concert en France et en Europe , allant du jazz au métal, en passant par le hip hop et des variantes plus modernes de certains styles, avec une large expérience de la scène.

Julian JULIEN, Professeur de Saxophone

Après des études au CNR de Paris et l’obtention d’une médaille ainsi que d’un prix en déchiffrage, il a joué dans plusieurs formations jazz, rock, classiques et contemporaines. Il a joué dans diverses salles parisiennes et aux Etats-Unis (Washington, Chicago, New York, Baltimore) avec notamment sa formation Fractale.


Parallèlement, il est l’auteur de plusieurs albums aux influences électronique, jazz et musiques indiennes, enseigne le saxophone depuis plus de vingt ans et compose depuis plusieurs années pour des documentaires (Arte, France 24), des courts métrages, des pièces de théâtre ou bien encore des créations en danse contemporaine (New York, Suisse, Pays-Bas).

Garance LE BARTH, Professeur de Chant.

Après une formation aux conservatoires de Roubaix et Cergy-Pontoise, elle s'installe dans la région toulousaine oû elle termine sa formation du CRR de Toulouse et auprès de chanteurs lyriques.


Actuellement membre de l'ensemble vocal Unité, elle se produit régulièrement en tant que chanteuse lyrique et jazz.

Elle donne à l'école de musique des cours de chant tous styles, et s'occupe également de la chorale enfants.

Marina LEGOFF, Professeur d'éveil musical

Travaillant actuellement en tant qu'éducatrice de jeunes enfants en école maternelle, elle a animé pendant plusieurs années des ateliers d'éveil musical et chant au sein de différentes crèches.

A suivi deux formations sur l'objet sonore en petite enfance et sur la création musicale bienveillante, et a créé tout un matériel d'instruments et objets sonores adapté à la découverte musicale des plus jeunes

Céline LEZERAC, Professeur de Violon

En parallèle des ses études au Conservatoire de Toulouse conclues par une validation du 3ème cycle Spécialisé, elle passe son Baccalauréat « Technique de la musique », où elle obtient la mention Bien.


Elle poursuit ensuite sa formation en Belgique où elle obtient en 2017 son Bachelor en violon avec distinction dans la classe de Daniel Rubenstein.

De retour en France, elle obtient en juillet 2018 son Diplôme d’Etat de professeur de violon et sa Licence de Musicologie au Pôle d’Enseignement Supérieur de musique de Bordeaux

Pour se perfectionner, elle a participé à de nombreuses académies internationales de musique avec des violonistes de renoms (Christophe Poiget, Raphael Auleg, Igor Volochine, Thierry Huchin, Frédéric Laroque...). De plus, elle joue occasionnellement dans différents orchestres (Philharmonie de Toulouse, Musika Orchestra Academy, Symphonistes d’Aquitaine...), et au sein de différents groupes de musique de chambre.

Elle enseigne depuis 2012 à des élèves de tout niveaux et tout âge et donne cours également à l’école de musique de Moissac

David LOBERA, Professeur de Clarinette, éveil et formation musicale


Après des études au conservatoire des baléares, il poursuit sa formation au Conservatoire Royal en Belgique oû il obtient un Master en clarinette et pédagogie.

Depuis 2014, il a enseigné la clarinette et animé des ateliers d'éveil musical en Belgique et en Israel.

Il a été également clarinettiste au sein de l'orchestre NKO en Israel



Louis MANCINI, Professeur de Guitare Sèche

Études musicales au CRD de Montauban pour la guitare classique et au CRR de Toulouse pour la formation musicale, l'harmonie, l'analyse et la guitare jazz.


Il est professeur au Conservatoire de Colomiers depuis plus de 20 ans.

Julien MARTY, Professeur de Saxophone et Flute traversière.

Après des études au CRR de Toulouse et à l'Université Toulouse III conclues par l'obtention d'une Licence de Musicologie et le D.E.M de Jazz, il joue dans de nombreux orchestres classiques et jazz, et enseigne le saxophone dans plusieurs écoles de musique toulousaines.


Il est également formé au travail de musique assistée par ordinateur, technicien son et arrangeur.

Christine MARTY-LEJON

Formée au Conservatoire de Bordeaux et auprès de Micheline CARRERE (ancien chef de chant de l'Opéra de Bordeaux)

Elle a enseigné le piano dans différentes écoles de musique de la Gironde et de la Haute-Garonne.

Elle est également compositrice de pièces pour piano de styles variés, solos, et 4 mains, musique de chambre...

Ses pièces sont à écouter sur Youtube et sont publiées aux Editions Henry Lemoine, Gérard Billaudot, Robert Martin, Edition Lafitan et Editions Soldano.

Certaines ont été selectionnées pour divers morceaux d'examens et de concours.

"Sous la pluie" a fait l'objet d'un enregistrement CD par Désiré N'Kaoua.

Christine est membre Sacem et membre du comité d'honneur du Concours International de Piano.

Joabe MEIRA, Professeur de Flute traversière et Guitare sèche

Joabe Ribeiro Meira possède une formation hybride entre la musique de tradition orale et la musique occidentale écrite. Il s’est formé à l’Université Fédéral de la Bahia – Brésil dans une licence d’éducation musicale ainsi qu’à l’Université de Toulouse 2 - Jean Jaurès où il obtient un master en musicologie. En parallèle il mène une carrière artistique active depuis son adolescence.

Dans l’enseignement, il travaille depuis de plus de 10 ans en donnant des cours individuels et collectifs de pratique instrumentale et de formation musicale.

Adélaïde NEGRE, Professeur de Violoncelle

Après des études au CRR de Bordeaux où elle obtient les prix en violoncelle et musique de chambre, elle continue sa formation en perfectionnement au CRR de Toulouse et obtient en 2004 un diplôme d état de violoncelle.


Elle a enseigné le violoncelle 10 ans au CRD de la Dordogne en tant que professeur titulaire.

Elle enseigne actuellement à l école du Lauragais et à l'école de Montech.

Oksana PALINSKA, Professeur de Piano

Originaire d'Ukraine ou elle a obtenu son diplôme de Master 1 de Musicologie et du Piano a l’Académie nationale de musique de Kiev (Ukraine). Elle y a exercée comme professeur de piano, pianiste-accompagnateur dans un musée de la capitale ukrainienne et chante dans la chorale traditionnelle de G. Verevka. Elle s'installe en France en 2017 ou elle poursuit ses études a l’Université Jean Jaurès et au CRD de Montauban.

Aurélien PELLETIER, Professeur de Guitare



Après des études au CRD de Tulle où il a obtenu deux CEM mention Très Bien en Guitare Classique et Formation musicale, il a intégré le CRR de Toulouse et l'université Toulouse Jean Jaurès en 2013. Il y a validé un DEM de Formation Musicale, un second CEM de Guitare Classique ainsi qu'une Licence de Musicologie Classique, suivant en parallèle des cours d'Histoire des Arts, d'Ecriture et d'Analyse Musicale.

Après avoir suivi pendant deux ans la formation DUMI de l'UT2J, il est désormais professeur de Formation Musicale à Fonsorbes et intervient en milieu scolaire à St Martin du Touch.

Il lui arrive également de composer et d'arranger pour d'autres, notamment le groupe Les Humeurs Cérébrales, où il met à profit sa formation et ses goûts musicaux éclectiques.



Sébastien PIRSON, Professeur de Guitare Acoustique

Formé en guitare classique à l'EMEA de Muret avec le professeur Didier Coll, Sébastien est professeur de guitare acoustique (Classique et Folk) en école de musique depuis 2015. Son jeu de prédilection est le FingerPicking (jeu aux doigts).

Diplômé du C.F.M.I. (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) de Rennes en 2015, grâce auquel il acquiert des outils pédagogiques précieux, il a eu l'occasion d'intervenir dans des écoles primaires pour l'élaboration de projets musicaux avec des classes.

Passionné de musique brésilienne, il est membre d'une Batucada toulousaine (ensemble de percussions brésiliennes) depuis 2017.

Maîtrise de l'anglais lui permettant de faire cours dans cette langue

Serge PORTELLA, Professeur de Piano



Laureen QUENEHERVE, Professeur de Piano

Etudie au CRD d'Évry puis au CRR de Dijon oû elle obtient 3 premiers prix en Piano, Musique de Chambre et Formation Musicale tout en poursuivant des études de Musicologie à la Sorbonne.

Très vite tournée vers l enseignement pluridisciplinaire ( piano , musique de chambre , formation musicale, préparation bac), elle présente plusieurs de ses élèves à des concours internationaux ( plusieurs lauréats) et se charge aussi d accompagner les classes instrumentales et vocales ainsi que certaines chorales des Concerts de Poche.

Elle enseigne également à l'école de musique de Montrabe ainsi qu à l école de musique de Venerque.

Guillaume ROBERT, Professeur de Piano.

Après des études au CRD de Montauban conclues par 2 premiers prix en Piano et Musique de Chambre, il complète sa formation à l'université Toulouse Jean Jaurès oû il obtient un Deug de Musicologie.


Il enseigne également aux écoles Intermezzo et Académie de piano du Busca

Camille ROUX, Professeur de Chant, Chorale et Formation musicale

Après des études au CRD de Montauban et l'obtention de sa licence de musicologie à l'Université de Toulouse II - Le Mirail, il s'oriente vers le professorat en école de musique.


Il enseigne le solfège, le chant et l'euphonium depuis 2015 à l'école de musique de Mas-Grenier. Il est également professeur à l'école de musique de Donneville.


Parallèlement, il poursuit ses études en chant au sein de formations locales (Opera Studio de Toulouse) et internationales (Canto Vocal Programs) auprès de professeurs renommés : Lucy Arner, Liora Maurer, Sharon Mohar, Jean-Christophe Henry, Ira Siff, Hans Pieter Herman...


Il intègre en avril 2018 la compagnie toulousaine "Les Maîtres Sonneurs - laboratoire lyrique"

Stéphanie SHUKSMITH, Professeur de piano


Ayant étudié le piano collaboratif avec Simon Lepper au Royal College of Music à Londres, elle a une expérience variée avec des chanteurs, des instrumentalistes et des chorales. Elle a commencé le piano à l’âge de 4 ans et a étudié au Chetham’s School of Music entre l’âge de 16 ans et de 18 ans, sous la direction de Murray McLachlan. A l’âge de 18 ans, elle a joué le concerto de piano de Mozart No. 6, K238 au Bridgewater Hall, à Manchester, qui a été diffusé sur BBC Radio 3. Elle a aussi obtenu la certification dipABRSM pour le piano.

Alberto TEJERA, Professeur de piano

Après des études au Conservatoire supérieur de Madrid oû il obtient en 2015 une licence de piano classique, il fait un Master à l'académie Franz Liszt de Budapest en piano et musique de chambre dont il sort diplômé et major de promotion.

Il a joué également en concert à Budapest et en Espagne, en tant que pianiste solo et pianiste accompagnateur.


Maitrise de l'anglais et l'espagnol lui permettant de faire cours en langue étrangère.


Lucas TOZETTI MADI, Professeur de Guitare

Gean VEIGA, Professeur de Violon, Alto et Éveil musical

Violoniste, altiste avec plus de vingt-cinq ans d’expérience d'enseignement.

Titulaire d'une licence de musicologie, il a été professeur au conservatoire de musique de l'Orchestre Symphonique de Porto Alegre/Brésil, et avec plusieurs expériences professionnelles en travaillant auprès des différents artistes internationales. Fait également partie de la chorale populaire de Toulouse.

0